Désinsectisation professionnelle : quelles sont les meilleures méthodes contre les cafards ?

Parmi tous les nuisibles qui peuvent se loger dans la maison, les cafards sont les plus insupportables. Les cafards font partie des insectes nuisibles dont il faut se débarrasser avant qu’ils ne se reproduisent et s’abritent dans tous les coins de votre maison. Ces petites bêtes qui se multiplient à vue d’œil représentent un élément néfaste dans votre vie quotidienne. D’un type de blatte à l’autre, ils sont tous qualifiés de dévastateurs ; ils peuvent détruire les stocks de nourriture tout comme les rongeurs le font. La présence de cafards dans votre maison est facile à détecter puisque vous pourrez croiser à tout moment un qui est à la recherche de morceaux de nourriture dans vos placards ; ou vous pourrez aussi remarquer la présence d’une poche d’œuf de cafard dans les coins des meubles, leurs excréments… Mais comment lutter contre ces insectes nuisibles ? Il faut à tout prix trouver des moyens afin de se débarrasser des cafards d’une façon efficace.

Les préventions contre les cafards

Avant qu’ils n’arrivent chez vous ou pour éviter qu’ils arrivent, il serait mieux de prendre des précautions. Pour ne pas attirer ces insectes, revoyez les astuces suivantes : les règles d’hygiène basique ne devront pas être négligées ; il ne faut jamais laisser traîner des miettes de nourriture ; il faut conserver les restes dans des boîtes fermées ; il ne faut jamais laisser les graisses s’encombrer sur les appareils électroménagers, il faut toujours les nettoyer régulièrement, la même chose pour la vaisselle ; l’humidité et le moisi attirent les blattes, il faut donc y tenir compte. Il ne faut pas négliger ces précautions, car elles vous éviteront la présence de cafards.

Anti-cafards : méthode naturelle et efficace

Ne ratez pas l’une des méthodes de désinsectisation professionnelle. Principalement, le grand nettoyage, il ne faut jamais le négliger, surtout dans les environs de la cuisine. Il faut se débarrasser des poches d’œuf pour éviter la multiplication des blattes. Si besoin, l’utilisation des absorbeurs d’humidité serait idéale. Les pièges conseillés sont : le piège collant ; un piège que l’on peut fabriquer soi-même en utilisant des boîtes de conserve avec de la vaseline. Il y a aussi la méthode du bicarbonate de soude qu’il faut déposer dans les endroits où les cafards circulent.

Oubliez l’insecticide

Oubliez l’utilisation des insecticides, les cafards sont très résistants face à elles. Sauf l’insecticide à base de terre de diatomées qui est très efficace et ne présente pas de danger face à la santé de l’homme. Juste une semaine après son application, les cafards sortent tous de leurs cachettes et meurent un à un. N’utilisez pas un insecticide, qui s’est avéré inefficace au début, une deuxième fois, car cela ne fera que neutraliser les blattes sans les tuer et ils continueront à se multiplier.

Traitements anti-insectes efficaces
Quels tarifs pratiquent les exterminateurs de nuisibles ?