Installer un piège à souris mais sans tuer : comment faire ?

Vous vous sentez soudainement inconfortable et dégoûté en constatant la présence d’une ou plusieurs souris dans votre domicile. Les souris présentent un danger pour notre santé, elles détruisent tout ce qu’elles voient autour d’elles, causent surtout des dégâts sur les stocks de nourriture. Nous savons tous que les services de dératisation sont un peu chers et ne sont pas vraiment très efficaces ; c’est la raison pour laquelle il faut trouver une autre solution. Tuer les souris pourrait engendrer la propagation d’une odeur désagréable, car son corps se putréfie. Ce n’est pas très agréable de savoir qu’il y a des souris chez soi. Il faut absolument trouver une solution pour les piéger. Ainsi, si vous ne souhaitez pas tuer les souris, mais souhaitez juste les chasser de chez vous, découvrez quelques astuces simples et efficaces pour pouvoir y arriver.

L’utilisation de la nasse

Une méthode de professionnel pour capturer les rats et les souris, la nasse. Un piège à souris à recourir si on ne souhaite pas les tuer. La nasse est, en effet, utilisée par les entreprises anti nuisibles, une astuce efficace conçue à la maison. La nasse est un équipement de pêche ou de chasse, à l’origine, fabriquée à partir de bois ou de bambou et parfois avec des fils en nylon. Dans les temps modernes, elle représente, désormais, une cage pour piéger les rongeurs tout en les laissant vivants. Le système de capture avec la nasse fonctionne comme tel : il faut d’abord attirer les rats ou les souris avec des appâts ; une fois qu’ils sont dans la cage, cette dernière se renferme et les rongeurs restent coincés.

La méthode du sceau

Un des pièges les plus faciles et les plus fréquents, c’est l’utilisation du sceau. Il faut juste trouver un bout de bois pour servir de passerelle entre le sol et le saut. Mettez un appât sur le milieu de la surface du sceau et installez un couvercle léger et fragile pour empêcher le rongeur de s’enfuir. Lorsque la souris essaie de s’emparer de l’appât, son poids l’entrainera et elle sera bloquée à l’intérieur du sceau. Si vous êtes une personne sensible à la cause animale, ce qui vous pousse à utiliser un piège non mortel, il suffit de relâcher ces rongeurs à plusieurs kilomètres de chez vous après les avoir capturés.

Quelques précautions à prendre lors de l’installation

Les rongeurs sont de nature très méfiante. Lorsque vous allez installer les appâts, portez des gants sinon l’odeur pourrait se propager tout le long du matériel. Il est recommandé d’isoler le piège pour éviter tout risque et surtout le contact avec les enfants. Les pièges à souris non mortels doivent être inspectés, car ils peuvent être remplis, les rongeurs à l’intérieur pourraient mourir.

Les solutions naturels pour lutter contre les termites
Quelles huiles essentielles contre les insectes et les rampants dans la maison ?