Les solutions naturels pour lutter contre les termites

Il n’y a probablement rien de pire que de découvrir que les termites sont dans votre maison. Non seulement ces insectes sont sources d’inconfort, ils se propagent également rapidement dans la maison, forment des colonies et se cachent dans les coins des meubles et des murs. Ils détruisent des objets en bois et même en béton en quelques secondes. On se demande, quels sont les remèdes naturels contre les termites ?

Vérifier si des termites envahissent la maison

Si vous apercevez des tas de poussière près de vos meubles, méfiez-vous. En effet, vous devez appuyer sur le bois pour savoir s’il est creux à l’intérieur. Si le problème est dans les murs, recherchez les fissures. Les termites construisent des tunnels et sont répartis dans toute la maison de cette façon. Il est toujours utile de voir s’il y a du bois, du bois de chauffage ou des gravats près de votre maison, car cela provoque souvent la peste des termites. En sachant ainsi que des termites ravagent votre maison, il vaut mieux les chasser. Comme vous le savez déjà, vous aurez probablement besoin d’une aide professionnelle si la colonie de termites s’est déjà propagée. Cependant, à un stade précoce, il existe des remèdes naturels contre les termites et bon marché qui peuvent vous aider à résoudre votre problème.

Que pouvez-vous faire contre les termites ?

  • Oranges et camphre

Vous pouvez mettre un bol de zeste d’orange et de camphre dans les tiroirs de votre commode. Le camphre est une substance blanchâtre qui ressemble à du sel et peut être utilisée, entre autres, comme insecticide. Cependant, assurez-vous que cette substance n’entre pas en contact avec vos vêtements, sinon des taches peuvent apparaître.

  • Vinaigre

Le vinaigre empêche non seulement les termites de se nicher dans la maison, mais il les tue également. Le vinaigre peut être mélangé avec de l’eau dans un récipient (1 dose d’eau plus 1 dose de vinaigre) pour le rendre le plus efficace. Vous pouvez verser le vinaigre dans un flacon pulvérisateur et l’utiliser pour vaporiser le mélange sur les meubles et les murs.

  • Huile de clou de girofle

Vous pouvez trouver de l’huile de clou de girofle dans la plupart des magasins d’aliments naturels, dans les pharmacies ou dans les magasins spécialisés dans les parfums et les produits de nettoyage. L’huile de clou de girofle peut être utilisée pour tuer les termites sur les sols en essuyant les sols avec. En tout cas, vous aurez des termites morts et une maison parfumée.

Comment pouvez-vous prévenir les termites ?

Il est souvent difficile de prendre des mesures contre les termites car ils ne sont souvent remarqués que lorsqu’ils ont fait beaucoup de dégâts. Dans de tels cas, il est uniquement utile d’appeler des experts expérimentés qui s’occuperont du problème. Si vous vivez dans un endroit où les termites sont courants, il vaut mieux éviter les meubles en bois. Cependant, si vous voulez toujours des meubles en bois, informez-vous, car les meubles peuvent être traités en conséquence. Garder votre maison propre peut aider, mais la désinfection n’est pas une garantie. Essayez de garder le bois sec et surtout de protéger vos conduites d’eau. Anéantir les termites n’est pas facile et demande beaucoup de patience. Cependant, si vous restez cohérent, ils finiront par disparaître. Aussi, vous devez réagir rapidement avant qu’il n’y ait des dommages qui ne peuvent plus être réparés.

Quelles huiles essentielles contre les insectes et les rampants dans la maison ?
Qu’est ce que la bouillie bordelaise ?