Quels peuvent être les nuisibles pouvant s’introduire chez nous ?

Les petites bêtes nuisibles s’installent chez vous et cela est agaçant. Ils s’installent et accaparent les lieux sans même y être invités. Quelle que soit leur taille ou encore leur nature, ce n’est pas toujours un plaisir de partager son habitat avec ses nuisibles. Le désordre, la chaleur ou encore l’humidité mais aussi les débris de nourriture font parfois partie des causes auxquelles ils s’y plaisent chez vous. Mais que faire pour les reconnaître et comment faire pour les éloigner de chez soi ?

Les insectes nocifs éphémères

Comme son nom l’indique, ce sont des insectes nuisibles qui ont le pouvoir de vous irriter, de vous agacer, mais qui ne sont que de passage et qui ne portent pas trop de dégâts. Leur taille varie selon leur espèce et selon leur caractère. Parmi les nuisibles de passage, on y distingue la loche jaune, la calandre des jardins, le lépisme, le cloporte, les clytes et la tégénaire. La plupart de ces insectes ont une spécificité d’apprécier l’humidité plus que la chaleur. Ils sont à l’aise en effet à l’intérieur, comme à l’extérieur de la maison, notamment dans le jardin, dans les caves ou encore dans des endroits humides et fermés. Il est donc préférable de garder votre habitat sec, propre et à l’égard de la lumière pour éradiquer ces nuisibles de maison.

Les insectes néfastes aériens

Cette espèce de nuisibles a le pouvoir de survoler votre habitat de fond en comble à l’aide de ses ailes. Ils ont un caractère plutôt inoffensif, mais tout aussi dangereux. On y différencie les mites, aux moustiques et aux mouches. La mouche peut véhiculer plusieurs maladies puisqu’elle adore fréquenter les saletés. En se vadrouillant de personnes malades en personne saine, une seule piqûre de moustique peut transmettre une maladie tout aussi grave. Pour leur part, les mites ne s’attaquent qu’aux textiles et aux produits alimentaires. L’utilisation d’insecticide et d’autres produits pouvant aider à s’en débarrasser est idéal pour ne plus avoir ses nuisibles de maison dans vos pattes.

Les insectes nuisibles rampants

Cette catégorie regroupe, à l’exception du cafard, les insectes les plus petits, mais les plus coriaces, qui peuvent s’installer chez vous. Le cafard est ainsi le plus grand parce qu’il peut atteindre jusqu’à 4 cm de long. Il est considéré comme insectes rampants, mais il a aussi le pouvoir de voler. De leur côté, les fourmis, les punaises, les puces et les vrillettes du pain, leur taille ne dépasse pas 5 mm. En plus, ils se reproduisent en un si petit laps de temps, qu’il devient presque impossible de s’en débarrasser. Le moyen le plus sûr de s’en libérer est de faire un grand ménage, de bas en haut, et passer l’aspirateur dans toute la maison. Pis encore, il faudra ajouter une petite dose d’insecticide avec le nettoyage pour s’en débarrasser de ces nuisibles de maison.

Se débarrasser des souris sans utiliser de produits toxiques
Traitement contre les cafards à Paris