Traitements anti-insectes efficaces

Anti-insectes naturels

Moustiques, cafards, blattes, mites… Ces insectes ont tous un point commun : ils sont répugnants. Pourtant, ils sont tellement nombreux et s’invitent même jusque dans les foyers. Le problème, c’est qu’ils peuvent provoquer des allergies, et même des maladies. Pour y remédier, il est nécessaire de s’en débarrasser. Quels sont notamment les meilleurs traitements anti-insectes existant actuellement ?

Les traitements anti-insectes chimiques : une élimination rapide

Beaucoup de produits peuvent éradiquer les insectes. Parmi les plus utilisés se trouvent les traitements chimiques. Comme son nom l’indique, un produit anti-insecte chimique est un produit industrialisé, dont la majorité des composants sont artificiels et transformés. Néanmoins, ils assurent un résultat immédiat. On dénombre actuellement plusieurs sortes de traitement anti insectes chimiques.

Il y a les sprays, qui sont les plus efficaces. Ils ont l’avantage d’avoir une portée plus conséquente. Une pulvérisation peut suffire à éliminer tous les insectes volants se trouvant aux alentours. Leurs tailles varient notamment en fonction de la zone à traiter. À titre d’exemple, les moustiques peuvent être traités facilement avec une bouteille de spray, ce qui n’est pas le cas avec un nid de guêpes qui nécessite un produit plus performant.

Il y a aussi les poudres qui sont surtout destinées aux insectes qui aiment se poser sur le sol (les cafards, les mouches…). Tout comme les sprays, ils éliminent complètement les insectes et empêchent aussi leur prolifération.

Les traitements anti-insectes naturels : une élimination plus sécuritaire

Bien que le traitement anti-insectes chimique soit effectif, il reste toutefois nocif pour la santé. De ce fait, il est toujours préférable de recourir aux méthodes naturelles. D’ailleurs, il existe autant de traitements anti-insectes naturels que chimiques. En voici quelques exemples :

– Les huiles essentielles : lavande, romarin, eucalyptus citronné… Les huiles essentielles sont très efficaces pour empêcher la propagation des insectes. Il suffit d’en pulvériser dans les zones à risques, et aussi sur le corps.

– Le citron : ce fruit est sans doute l’un des ingrédients les plus vertueux qui puissent exister dans le monde. Il peut tout faire, et même, éliminer les fourmis. Pour ce faire, vous devez mettre une rondelle de citron sur chaque coin de fenêtre ou de porte ou sur le passage de ces bestioles.

– Le bicarbonate de soude : cet ingrédient possède une propriété antibactérienne. Les insectes comme le cafard ne peuvent pas le supporter et meurent immédiatement à son contact. Pour accentuer le résultat, ajoutez-en un peu de sucre.

Les méthodes de prévention contre les insectes

Même si les insectes peuvent être éliminés rapidement, ils peuvent toujours revenir. Donc, il faut s’en prévenir autant que possible. Pour cela, vous devez bien aérer les pièces de votre maison. En effet, les insectes ont tendance à se multiplier dans un endroit humide et sombre. Il faut aussi les nettoyer régulièrement, et même les désinfecter.

Laisser des aliments trainer sur la table à manger ou l’évier peut aussi attirer les insectes comme les fourmis. Donc, jetez vos déchets dès lors que vous avez fini de manger.

Quels tarifs pratiquent les exterminateurs de nuisibles ?
Désinsectisation professionnelle : quelles sont les meilleures méthodes contre les cafards ?